Le Colombier Toulouse et sa recette du Cassoulet de Castelnaudary
Le Colombier Restaurant à Toulouse propose ici sa recette du véritable Cassoulet de Castelnaudary.
La recette du Cassoulet de Castelnaudary du restaurant Le Colombier de Toulouse.
- Ingrédients : couennes – haricots lingots de Castelnaudary - ail - sel et poivre – jarret et épaule de porc – confits de canard ou d’oie – saucisse de Toulouse
- Déroulé de la recette :
Recouvrir les haricots d’eau froide dans une casserole. Faire blanchir en portant à ébullition pendant 5 minutes puis jeter l’eau.
Ensuite, recouvrir à nouveau ces haricots d’eau tiède et garnir en ajoutant les couennes coupées en morceaux assez gros, avec une grande quantité de gousses d’ail et de lard salé, qui sont finement hâchés ensemble.
Laisser mijoter environ deux heures, afin que les haricots de Castelnaudary soient bien cuits et restent fermes.
Dans un même temps, faire dégraisser les morceaux de confit dans une grande poêle, puis les retirer, et faire rissoler dans cette graisse la viande de porc et la saucisse.
Enfin, vider le tout dans la casserole. En premier, une couche de haricots avec leur jus, puis en second une couche de viande que l’on recouvrira avec le reste des haricots.
Bien poivrer. Déposer la saucisse sur le cassoulet, l’enfoncer légèrement et arroser toute la surface de son jus encore bouillant.
Mettre au four et laisser cuire jusqu’à ce qu’il se forme une croûte marron sur tout le dessus. Surveiller de temps en temps et arroser le cassoulet s’il semble se sécher.
Laisser cuire 3 à 4 heures et servir très chaud ! Voilà, vous pouvez enfin déguster le véritable cassoulet de Castelnaudary !
Bon appétit !
Le Colombier Toulouse
14 rue Bayard
Tel : 05 61 62 40 05
E-mail : colombier.r@wanadoo.fr
Site web : http://www.restaurant-lecolombier.com/